asptt judo strasbourg

asptt judo strasbourg

KEITA TANOU

1/07 au 4/07 :CHAMPIONNATS d'EUROPE CADETS individuel et par équipes Vantaa FINLANDE.

 

Keita TANOU 5ème en individuel et 3ème par équipes .

 

Tout d'abord petit retour en arrière , nous te remercions et de félicitons pour ces deux dernières saisons Tanou , champion de France cadets 2015 , vice champion de France cadets 2016 , 2 médailles de Bronze en coupe D'europe ( Croatie et Pologne ), une 5ème place en coupe d'Europe en Italie et cette belle 5 ème place avec en gros bonus une médaille de bronze par équipes aux championnats d'Europe.Et un grand merci à toi d'avoir représenté notre club , le pole France et la France  au plus haut niveau international .

 

Tout ceci grace à son travail acharné ces dernières années, au club avec Samir MANJI , au pole espoir avec David CHARLES ,  au pole France avec Yacine DOUMA et Sebastien GIRARDEY et en équipes de FRANCE avec Guy LEBAUPIN et Gilles BONHOMME , un très grand merci à tous sans oublier son papa Mr KEITA toujours présent ,très bon conseil , attentif et disponible pour nous et surtout pour Tanou .

 

Notre membre de l'équipe de France cadets passe de très peu à coté de la médaille de bronze ,vraiment dommage .

 

Résumé des individuels :

 

Il a combattu et perdu au premier tour contre le numéro 1 mondial ( qui sera d'ailleurs champion d'Europe )en se faisant prendre au sol.

Après il a remporté 3 superbes combats remontant ainsi jusqu'à la finale de place de 3, Tanou n'arrivera pas à bout de son adversaire un Georgien , ne trouvant pas la solution et perdra malheureusement .

 

IMG_0741.JPG

 

 

Il revient malgré tout avec une superbe 5ème place , tout en sachant que Tanou ne pesant "que" 95 kg  a combattu cette saison chez les lourds (+90) avec en face de lui des adversaires dont les poids allez de 110 à plus de 140 kg pour les plus lourds .Prestation d'autant plus admirable .L'année prochaine il sera enfin dans "sa" caté en -100kg et pourra s'exprimer pleinement dans son judo.

 

Résumé des équipes :

 

L'équipe de France emmené par Gilles Bonhomme et Guy Lebaupin a battu la Lituanie (3-2) au premier tour puis perdu au second contre la roumanie(2-3) .

En repechage , elle battra successivement et surtout avec la manière : l'Italie(3-2) et L'Azerbaidjan (3-2)

En finale de la place de 3 , l'équipe de France survoltée et ne voulant absolument pas rentrer bredouille de ses championnats d'Europe par équipes a battu l'Estonie 5-0 !!!!!!!

Tanou n'aura perdu qu'un seul combat durant la journée contre la roumanie , vraiment bravo Tanou .

IMG_0752.JPG

Equipe de France 3ème !!!!!!

 

D'autres photos des podiums dans la rubrique "photos" .

 IMG_0751.JPG

 

A noter que l'équipe de France féminine emmenée par la championne Olympique Lucie Décosse remporte magnifiquement ces championnats d'europe par équipes BRAVO les filles .

 

IMG_0754.JPG

 

  

 


23/05 : COUPE EUROPE CADETS Bielsko Bialla POLOGNE 
 
KEITA TANOU 3ème +90KG 
 
téléchargement (1).jpg
 
Après sa 3 ème place en Croatie en Mars ,notre pensionnaire du Pole France de Strasbourg réussi encore un bel exploit ce week end en Pologne en décrochant à nouveau  la médaille de Bronze.
Il y a moins d'un mois Tanou ne finissait ""que"" 2 ème des championnats de France et se malgré une épaule luxée une semaine auparavant , ce weekend il a remis les pendules à l'heure , son adversaire finaliste au championnats de France sortira au 2ème tour et ne sera pas repeché .
 
Résumé de la journée , après les deux premiers tour passés sans trop de difficultés rempotés par Ippon.
Tanou rencontre ensuite un Géorgien ( 2ème à Berlin il y 3 semaines)en quart de finale , qu'il battra aussi par ippon.
En demie finale Tanou se fera surprendre par un excellent Japonais gaucher ( champion du monde par équipe en 2015 !!!)
En place de 3 pour la médaille de Bronze , Tanou fera un superbe combat en l'emportant à nouveau par Ippon.
 
Un grand bravo à toi Tanou , nous sommes une fois de plus très fier de toi.
 
Nous attendons avec impatience le sélection officielle pour les championnats d'Europe individuel et par équipes qui auront lieu en Finlande du 1er au 3 Juillet 2016.
 
Photos dans la rubrique habituelle .
 
Articles de presse : à venir ....
 
 
 
 
24/04 : Championnats de France Cadets Ceyrat 2016 .
 
KEITA TANOU vice champion de France cadets +90kg 2016.

 
Tanou ne réalise pas le doublé après son titre de champion de France en 2015 ( en tant que cadets 2 ème année )  mais fini malgré tout 2 ème , une très belle prestations que nous saluons et félicitons tous  .

 CIMG4875.JPG
 
 
Résumé de la journée :

En + de 90 kg,notre pensionnaire du pole France  Tanou KEÏTA défendait son titre. Son objectif, le conserver. Il s’y emploiera avec autorité lors des phases éliminatoires, usant de son physique imposant, faisant preuve d’une belle détermination toute le journée durant. Une volonté sans faille qui lui permettra d’atteindre la demi-finale. Quelque peu accroché, il lui faudra sortir le grand jeu pour l’emporter, plaquant son adversaire sur le dos dans l’ultime seconde de la rencontre.

 

DSC7975NB

Tanou KEÏTA laisse éclater sa rage lors de sa 1/2 finale victorieuse, à la toute dernière seconde…


 

Une victoire in-extrémis, qui lui ouvre la porte de la finale tant attendue. Mais cette dernière ne lui sera guère favorable. Tanou se fera surprendre, laissant échapper, sur immobilisation, une médaille d’or qui lui était promise. « C’est dur ! », explique le judoka, dépité à l’issue de la rencontre. « Je n’étais pas dedans. Il m’a manqué de l’envie, de la niaque, je ne sais pas trop… ». Pourtant, il réalise un remarquable parcours. Champion en titre, il était l’homme à abattre dans la catégorie. Ce statut un peu particulier ne l’empêchera pas de tracer sa route, l’emportant souvent par ippon face à des adversaires désireux par dessus tout de le destituer. « Pas facile lorsque l’on est favori », précise notre conseiller technique régional, Sébastien GIRARDEY, présent en Auvergne. « En finale, il n’a pas su gérer son stress. Dans sa tête, il ne voulait absolument pas perdre. Psychologiquement, il n’avait plus d’énergie. Il était tétanisé… ». Son adversaire, lui, à su profiter de ce petit flottement pour saisir sa chance. Mais avec la médaille d’argent récoltée ici, en plus de celle en or acquise l’an passé, Tanou confirme son formidable potentiel. Charge à lui de poursuivre sur cette lancée, chez les juniors cette fois…


DSC7855

A noter également la magnifique prestation de Yacoub BELKAHLA (Espérance 1893 Mulhouse) qui  décroche l’or en – de 50 kg et de de 90 kg et Erwan BOUCARD (A.C.S. Peugeot-Citroën Mulhouse) le bronze en – de 73 kg...

Nous remercions Yacine DOUMA (pole France ) pour le coaching sur la journée et Isabelle GEIGER (CD68) pour les photos et la rédaction de l'article.
 
Un très grand bravo à toi Tanou , nous sommes fier de toi . BRAVO .Continue de bosser encore et encore ...
 
Photos dans la rubrique habituelle .
Article presse DNA :  tanou-dna-france-cadets-2016.pdf 
 

13/03: COUPE D EUROPE CADETS ZAGREB CROATIE 

KEITA TANOU 3ème +90kg

Cadet-European-Judo-Cup-Zagreb-2016-03-12-166475.jpg

Après sa cinquième place a la coupe d'europe cadets de Follonica en Italie  , Tanou décroche le bronze en Croatie ou il disputait la coupe d'europe en selection avec l'équipe de France cadets .

 

Un très beau parcours , 2 victoires par ippon ,  jusqu'à la demie finale qu'il perd après une décision d'arbitrage plus que contestable , mais malgré tout il trouve le courage et la force pour chercher la médaille de Bronze se rapprochant encore de l'or que l'on espère à venir en international pour le reste de la saison. Un grand bravo Tanou .

 

Lien vers articles de presse :

 

http://www.lespritdujudo.com/actualites/coup-europeenne-cadets-de-croatie-le-ton-monte-a-zagreb

 

http://www.judo-alsace.com/2016/03/13/coupe-deurope-cadets-a-zagreb-croatie/

 

http://strasbourg.asptt.com/actualites/tanou-keita-asptt-strasbourg-en-bronze-a-zagreb/

 

http://judoworldfrance.jimdo.com/


 

DNA : Article-mars-2016-tanou-coupe-d-europe.pdf

 


 

22/02 : coupe d'Europe cadets ITALIE ( Follonica ) 

 

KEITA Tanou après un parcours parfait jusqu'en demie finale perd d'un yuko et ne gagnera malheureusement pas la place de 3 . Il se classe donc 5ème en +90kg.

une belle compétition rassurante , il ne manque vraiment que peu de chose pour monter sur les  plus hautes marches européennes , nous croyons en toi .....

Prochaine échéance internationale , la coupe d'europe de CROATIE à Zagreb le 13 Mars 2016....

CIMG4862.JPG

 


 

23/01: Tournoi de France Cadets 2016 CANNES 

KEITA Tanou finit 2ème en +90kg , très belle prestation , il passe de très très peu à coté de la 1ère place faute à une erreur technique , a ne plus reproduire .Mais un très grand Bravo .

Résultat de recherche d'images pour

 


07/12 : KEITA Tanou se classe 1er du  tournoi international Cadet  Label A de Harnes en +90kg  , un grand bravo à toi .

Afficher l'image d'origine

 

 


 

17/11 : trophée ADIDAS cadets Clermont Ferrand , KEITA Tanou 3ème 90kg , un démarrage en douceur, il rate la première place de peu  , prochain rdv début Décembre pour le tournoi Label A de Harnes .

 


 

 

 

 

16/04 : liens vers des articles de nos amis de l'esprit du judo,  de la fédération des ASPTT , de la FFJDA , de la ligue d'Alsace de Judo et des DNA concernant notre récent champion de France cadet KEITA Tanou  , cliquez sur les liens ci dessous :

TanouK-1024x994.jpg

 

 

http://www.lespritdujudo.com/actualites/coupe-europeenne-cadets-d-allemagne-la-selection

 

 

http://strasbourg.asptt.com/actualites/tanou-keita-champion-de-france-judo/#more-5791


 

 


 

12/04 : championnats de France cadets à Ceyrat , EXCEPTIONEL , KEITA TANOU CHAMPION DE FRANCE CADETS DES 90KG ,notre grand bébé de 15 ans pour 1m92 et 92kg l'as fait après 6 combats gagnés , performance d'autant plus exceptionnel qu'il n'est que cadets 2 et viens de changer de catégories de poids , qui plus est avec la manière des combats magnifiques, des ippons et encore des ippons magistraux et impressionants, avec sérénité et combativité , que dire , BRAVO TANOU , BRAVO et merci pour tout ses beaux combats qui nous ont fait frissonés de joie et de plaisir .Ton investissement , ta motivation , ton acharnement lors des entrainements ont payé , tu as largement mérité ta victoire , nous sommes fier et heureux pour toi. Tanou pour le définir en un mot : LA FORCE TRANQUILLE .

 

Une grosse pensée à Samir Manji son professeur depuis l'age de 5 ans  (Tanou as pris sa première licence à l'ASPTT JUDO STRASBOURG  lors de la saison 2005/2006 ) qui as quitté le club l'année dernière qui porte une grande par de responsabilité dans sa réussite et remercions aussi David Charles et toute l'équipe du pole espoir de Strasbourg qui ont pris le relais de Samir en suivant Tanou depuis l'année dernière au pole espoir et qui a coaché Tanou aujourd'hui , MERCI SAMIR , MERCI DAVID et MERCI TANOU , t'as fait le boulot mon grand BRAVO.....maintenant à toi de confirmer au niveau l'international ....prochaines étapes , les coupes d'europe et nous l'espèrons pour toi les championnats du monde !!!!!!!

 

 

moyenne-p1090564.jpg

 

 

PODIUM-90-KG_reference.jpg

un petit résumé de la finale de Tanou par nos amis de l'esprit judo magazine :

Lors d'une 2ème journée réglée encore une fois comme du papier à musique, c'était la catégorie des 90kg qui initiait le dernier ballet des finales de ce week-end avec deux garçons dont la côte était haute ce matin. Alex Abidi (OM Judo), battu au 1er tour à Cannes, 3ème à Nîmes et Clermont fin 2014 et Tanou Keita, monté de catégorie tout récemment puisque 7ème à Cannes en -90kg. Pesée à 91 kg le matin même ce beau bébé, cadet 2ème année, a été la révélation de cette seconde journée.
Une belle posture, un travail de « tsugi ashi » d'école et des mouvements tantôt limpides, tantôt explosifs. Ayant fait le ménage dans son tableau, ce jeune sociétaire du Pôle France Strasbourg se voyait donc opposer l'un des sociétaires au kimono frappé du célèbre logo bleu ciel des deux lettres qui font vibrer tout une ville.
Un combat sans round d'observation avec deux combattants cherchant le corps-à-corps. Pourtant, sur un court déplacement latéral A.Abidi sortait de son chapeau un très joli okuri-ashi-barai que personne n'avait vu venir. Yuko. Un avantage qui ne semblait pas plus perturber que ça T.Keita, visiblement confiant à trouver l'ouverture qui allait faire mouche. Elle se présentait très rapidement sur un incroyable utsuru-goshi du strasbourgeois que beaucoup voyaient finir comme celui qu'asséna Kim Polling en finale des -70kg à Montpellier aux championnats d'Europe 2014. Erreur. Un contrôle moins assuré et une belle souplesse du marseillais empêchait ce même scénario, mais on sentait que le sociétaire de l'ASPTT Strasbourg pouvait tuer le combat au moindre relâchement coupable du combattant de l'OM Judo. Une première banderille allait rapidement être posée, avant un tai-otoshi d'école de T.Keita compté waza-ari. Puis très rapidement, sur une tentative de o-uchi-gari au corps-à-corps du jeune marseillais, le strasbourgeois arrivait cette fois-ci à dégager sa jambe pour un ura-nage salué à sa juste valeur par le public. Une victoire logique, convaincante et prometteuse pour un judoka ayant eu donc la judicieuse idée de monter de catégorie en cours de saison. Si il lui va falloir maintenant faire ses armes sur le circuit européen et international, T.Keita se révèle être un jeune judoka plein de promesses.

 

 

 



archives site asptt judo

articles presses et site webs

vidéos