asptt judo strasbourg

asptt judo strasbourg

articles DNA juniors page 1(individuel Bas Rhin 2010)

 Article D.N.A. du 23/11/2009

Championnat du Bas-Rhin juniors : Quelques surprises

Championnat du Bas-Rhin juniors
Des combats âprement disputés ont livré quelques surprises, notamment en féminines, hier au dojo Robert-Schaeffer à Schiltigheim.. 
(Photo DNA – Jean-Christophe Dorn)
Le dojo départemental de Schiltigheim était samedi en effervescence pour les championnats du Bas-Rhin juniors, première grande rencontre de l'année. Quelques surprises ont été au rendez-vous, notamment chez les féminines.

A contrario des autres catégories d'âge, celle des juniors est plus longue puisqu'elle dure trois ans au lieu de deux, soit une bonne préparation pour une éventuelle longue carrière en senior.
Cela permet également de voir se côtoyer des cadets qui montent et les juniors troisième année souvent bien installés dans leur catégorie. Le niveau y est très élevé, de nombreux jeunes passant du Pôle Espoirs au Pôle France, incitant tous les compétiteurs à se surpasser.
La compétition reste donc toujours ouverte, et certains judokas sans complexe, s'entraînant une à deux fois par semaine, viennent se frotter à ceux issus des structures, et progressent simplement grâce à eux.
Ville contre campagne ? 

Parmi les 31 clubs au rendez-vous au dojo Robert-Schaeffer, certains dits « de campagne » sont bel et bien présents dans la compétition et tiennent tête aux grands clubs strasbourgeois. 
Parmi eux le J.C. Edmond-Vollmer de Lauterbourg ou encore celui d'A.M. des Pays de la Mossig (AMPM), qui place notamment sur le podium deux de ses judokas dans la catégorie des -60kg en première et en troisième place.
Si dans certaines catégories, les prévisions de podium se réalisent sans heurts - Laurine Grasser (Quatzenheim) chez les -57kg féminines ou Louis Feuillas (JC Strasbourg) en -66kg masculins -, d'autres ont provoqué quelques surprises.
Ce fut le cas en -63kg avec Mirella Hutt (Krautergersheim) ainsi qu'en -70kg avec Emilie Kalck (Krautergersheim). Les deux jeunes filles, de niveau national, se blessent chacune lors d'un combat âprement disputé, qui démontre l'opposition de bon niveau que l'on retrouve à cet échelon du parcours sportif.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci de votre visite sur le site de notre CLUB DE JUDO :L'ASPTT JUDO STRASBOURG .