asptt judo strasbourg

asptt judo strasbourg

Article journal l'Alsace championnats d'Alsace par équipe séniors 13/01/2013

Judo Alsace par équipes : les favoris tiennent leur rang

 

le 14/01/2013 à 05:00 par Olivier Arnal

 

Les garçons de l’ASPTT Strasbourg et les filles de l’AM Colmar ont fait respecter la hiérarchie, hier à Bouxwiller, en remportant les titres de champion d’Alsace par équipes seniors 2D.

 

Organisé ce dimanche à Bouxwiller, le championnat d’Alsace par équipes seniors 2D a réuni 15 formations chez les garçons et seulement 4 du côté des filles qui se sont affrontées pour obtenir l’unique billet, réservé à l’équipe championne de chaque catégorie, pour le championnat de France 2D, les 23 et 24 février prochains à Paris.

Favoris et tenants du titre, les judokas de l’ASPTT Strasbourg ont conquis hier une nouvelle couronne régionale. Les Postiers ont éliminé successivement le JC Kaysersberg (4-1), le JC Molsheim et surtout leur principal rival, l’ACSP Mulhouse (4-1) en demi-finale. « C’était un peu la finale avant l’heure, estime Benoit Gottmann, l’entraîneur strasbourgeois. Cela s’est joué à peu et notamment une victoire de Denis Reymann face à Marc Mader. »

En finale, l’ASPTT a battu sans trembler le JC Krautergersheim (3-2). « C’est une équipe que l’on rencontre souvent dans les phases finales et c’est toujours très serré, souligne le coach. De toute façon, aucun match n’a été facile, il a fallu aller chercher tous les combats. Le niveau de la compétition était homogène et je pense que c’est notre cohésion de groupe qui a fait la différence. »

Chez les filles, l’AM Colmar a facilement remporté son deuxième titre d’affilée. Vice-champion d’Alsace l’an dernier, le JC Krautergersheim n’était pas présent ce dimanche à Bouxwiller. Forcément, les Haut-Rhinois n’ont alors eu aucun mal pour venir à bout du Strasbourg UC (4-1), le JC Lauterbourg 2 (5-0) et enfin le JC Lauterbourg 1 (4-1). « Cela s’est très bien passé, confirme Mustapha El Hadifi, l’entraîneur colmarien. L’absence de Krautergersheim nous a facilité la tâche, cela aurait été plus difficile avec cette équipe. En tout cas, les filles ont su garder le rythme toute la journée. Au championnat de France, on espère faire comme l’année dernière, à savoir être parmi les 16 meilleures équipes pour aller au championnat de France 1D. »